À propos de KumQuat.

Jörgen Fleskens (né le 02-02-1970 aux Pays-Bas) est né dans une famille de musiciens et a grandi derrière la table de mixage de son père. Après plusieurs années d'essais avec toutes sortes d'instruments, il a commencé à jouer de la guitare basse à l'âge de 14 ans. Tout de suite, il entre en contact avec le jazz et la fusion. Les influences majeures de son style sont "Wheather Report" et "Herbie Hancock".

Après avoir passé ses examens (Jazz & Pop) au conservatoire d'Arnhem, il a pris des cours particuliers avec Gary Willis à Barcelone (un grand maître de la basse sans frette). Outre son propre groupe, KumQuat, Jörgen a joué pendant plusieurs années dans le groupe de Nu-Jazz "State of Monc", avec lequel il s'est construit une carrière internationale. En 2009, le groupe a enregistré l'album live "Phantom speaker". En 2010, Jörgen a enregistré son premier album "KumQuat" avec des musiciens de jazz renommés de la scène néerlandaise. Avec son groupe KumQuat, il a donné des concerts avec succès pendant plusieurs années.

Depuis 2021, Jörgen vit dans le sud-est de la France et s'est relancé avec son groupe "KumQuat". Grâce à Fran, un très bon pianiste avec lequel il a joué plusieurs fois aux Pays-Bas, il est entré en contact avec le saxophoniste Clément Renaudie, au timbre exceptionnel, et avec le batteur Josselin Hazard, qui, aujourd'hui, fait une carrière internationale. Tous deux ont étudié le jazz au Conservatoire de Villeurbanne. Puis Jörgen a recommencé à composer pour son groupe. L'album "update 4.0" est en préparation.